Christine Laurient, femme multi-potentielle et solaire, s’accomplit de vous accompagner dans un
VOYAGE DE TRANSFORMATION QUI PEUT CHANGER VOTRE VIE !
Découvrez L’ESPRIT qui anime Christine Laurient, avec le partage de quelques étapes de son parcours atypique, de femme de transmission.
Christine née en Creuse, ce qui laisse augurer une vie où s’actualise « creuser et creuset ». Elle grandit à la campagne, au sein d’une famille de quatre enfants, élevés dans les conflits parentaux. Elle se retrouvera, grâce à ce vécu, en quête de paix et de sens. Ce contexte familial conflictuel, très bien choisi par son âme, pour apprendre à s’intérioriser et à s’interroger à la fois sur l’union féminin masculin à l’extérieur mais surtout sur le mariage intérieur en soi, sur comment trouver la PAIX et LE SENS DE SA VIE SUR TERRE. Toute jeune, elle veut comprendre ce qu’elle fait ici, quel sens donner ? comment fonctionne l’univers ? Elle a soif de connaissance et sans savoir pourquoi ni d’où cela lui vient, désire ardemment aller en inde et sait qu’elle ira .
À l’adolescence, dotée d’une sensibilité aiguisée, elle vit de multiples prises de conscience qu’elle garde dans son for intérieur, n’ayant personne à qui partager ce qu’elle vit. Elle observe les jeunes adultes, « se cloner » comme elle aime dire. Elle se sent très à l’étroit et pas à sa place, dans la norme de ce qui s’appelle « réussir sa vie, à savoir : avoir un mari, des enfants, une maison… ».
Elle vit alors deux grandes peurs, la première c’est de devenir ainsi normée, et de renier ces aspirations profondes, car elle observe que c’est ce qui se déroule pour beaucoup de gens, autour d’elle, au passage à l’âge adulte. Et la deuxième, c’est celle qu’une porte de sa conscience oublie et se referme dans l’illusion de la prison dorée, d’un tel avenir.
Elle se fait alors la promesse, répétée plusieurs fois, tant elle a peur, les mains jointes en silence, en prenant à témoin le firmament étoilé, de ne jamais oublier sa liberté, quoi qu’il lui arrive dans la vie.
Christine aspire à autre chose, qui deviendra une de ses valeurs principales pour édifier sa vie et dont elle n’a, à cet âge aucun modèle : la SOUVERAINE LIBERTÉ !
Souffle enfin l’heure tant attendue de prendre son envol vers sa propre vie.
Majeure, permis et bac en poche, pensant trouver dans la pensée des philosophes, des réponses à sa quête de sens et de liberté, elle a décidé de faire des études universitaires. Alors que personne n’a fait d’études dans son milieu rural, elle choisit de monter seule à paris, pour s’inscrire en Sciences Humaines à la Sorbonne. En poursuivant un cursus de Philosophie, une part d’elle revit, à côtoyer des philosophes, chercheurs, étudiants qui questionnent la vie et ébrouent leur conscience et la sienne. Elle se réjouit de trouver enfin du sens et respire à l’université et dans la vie culturelle de la capitale, un air paradoxalement, plus nourrissant, car plus en résonance avec la conscience qui l’habite depuis toute jeune.
Elle pratique déjà le yoga et comprend bientôt clairement, que la réponse tant cherchée dans les livres et philosophies, va nécessiter : une EXPLORATION SUBTILE DU CORPS ET DU SOUFFLE.
Elle conscientise que la compréhension mentale, ne suffira plus. Elle intensifie sa pratique du Yoga auprès d’une enseignante swami, de la lignée traditionnelle du grand saint Shivananda Saraswati.
Répondant à un appel irrépressible vers l’Himalaya, quelques années plus tard, après être diplômée d’un DEA de Philosophie, elle quitte son travail de responsable de bibliothèque d’école maternelle et tous les repères de sa vie parisienne pour partir de nombreux mois en Inde et au Népal.
Elle part, sans savoir quand elle reviendra, elle est si heureuse de concrétiser cette nouvelle aventure vers l’inconnu.
Dans l’avion vers l’Inde qui l’appelle tant depuis toujours, elle lit le livre « le mental des cellules » de Satprem, confident de Mère, proche de Sri Aurobindo.
Puis le nez collé au hublot, elle regarde longtemps, très longtemps et pour la toute première fois, de très près, le ciel pur. Elle rentre en état de contemplation.
Soudain en un instant magique, un AUTRE VOILE SE DÉCHIRE DANS SA CONSCIENCE.
« C’est fou, il n’ y a pas de fin à cette vastitude, le ciel bleu à perte de vue, le soleil invincible, éternel, l’ESPACE VACANT est sans limite, c’est infini, INFINI !
Elle se sent libre et vaste et n’oubliera plus jamais ce moment indicible de GRÂCE.
À son arrivée sur le sol népalais, il lui prend de partir en trek pour le Camp de base de l’Everest.
En plein hiver, alors que toutes les expéditions qu’elle croise sur les sentiers redescendent à cause des tempêtes de neige, et lui disent de redescendre, un appel Illumine irrésistiblement son âme indomptable.
Elle brave tous les dangers de cette ascension himalayenne de plusieurs semaines en haute montagne. Elle se sent appelée là haut et reçoit d’où elle ne sait, une détermination imperturbable à ascensionner vers cet objectif.
Intrépide, à moins 40 degrés, son cœur exulte les larmes aux yeux, lorsqu’elle atteint ce sommet à 5400 m d’altitude, dans une JOIE EXTATIQUE !
Au Népal et en Inde, des rencontres étonnantes l’amènent à poursuivre son intention de marcher sur les pas de Bouddha.
Elle s’est en effet passionnée durant son cursus de Philosophie, sur le thème de la conscience de soi et plus particulièrement de la conception orientale et bouddhique de la conscience de soi, et à ce qu’on appelle BRAHMAVIDYA.
Après Lumbini, où est né Bouddha, elle entre en Inde du Nord par Gorakpur, sans savoir à l’époque que c’est le lieu de naissance du yogi christ Paramhansa Yogananda, la lignée qu’elle rejoindra à son retour.
Elle séjourne sur les lieux où Bouddha donnât son premier enseignement puis séjourne dans un monastère à Bodhgaya, lieu où il atteignît l’illumination…et découvre d’autres hauts lieux du bouddhisme et de l’hindouisme, Ajanta, Ellora, Sanchi, Rishikesh…
Nous sommes en 1991 et par le plus grand des hasards bien sûr, la voici, arrivant à Dharamsala, précisément la veille des enseignements les plus longs du Dalaï Lama.
Elle suivra donc pendant plusieurs semaines, ces enseignements bouddhiques transmis en direct par le Dalaï Lama, grâce à une traductrice et en présence de lamas venus d’Inde, du Népal et du Tibet, spécialement pour ces transmissions et initiations.
Elle rencontrera lors de voyages ultérieurs en Inde, différents maîtres spirituels .
À son retour de ce 1er voyage en asie, cherchant à approfondir sa pratique du yoga par la méditation, une nouvelle rencontre majeure s’actualise alors dans sa vie, dans une reconnaissance mutuelle fulgurante.
C’est celle avec avec Swami Pragnyananda Saraswati, son maître d’ENSEIGNANTE DHARMAKAYA.
Ce dernier est à la fois maitre tantrique, et Swami initié à l’ordre des sannyasins (ordre dont le maître racine est le célèbre maître spirituel Adi Shankaracharya).
Il est également initié au bouddhisme tantrique tibétain directement par Kangyur Rinpoché.
Swami est également initié au Kriya Yoga ancestral, transmis par voie orale directe de maître à disciples, dans la lignée du sage Yogi Christ de l’Inde, Paramahansa Yogananda et ses maîtres, Sri Yukteswar Giri, Lahiri Mahasaya et Mahavatar Babaji.
Christine devient très jeune enseignante de Yoga tant en cours collectifs qu’en stages qu’elle organise. Elle enseigne notamment en entreprise à Paris, puis en province, à des centaines d’êtres sur le chemin du yoga, de la méditation, dans l’ESPRIT DE LA RÉVÉLATION DIRECTE DE SOI.
Au fil des expériences de son existence, elle a été conduite à explorer la connaissance d’elle même et des mondes intérieurs et à s’intéresser également au processus du GRAND OEUVRE ALCHIMIQUE.
Elle a d’ailleurs rencontré différents alchimistes opérateurs et vu de ses yeux la transmutation de la matière en or.
Mais ce qui la passionne, par dessus tout, c’est la « matière » de l’alchimie interne de l’ÊTRE HUMAIN DIVIN !
C’est la transformation de soi reliée à la CONSCIENCE ORIGINELLE D’ÊTRE DIVIN et sa CONCRÈTISATION DANS L’ÊTRE HUMAIN INCARNÉ.
Christine a également reçu par VOIE DIRECTE, tout un enseignement, au travers des Tapisseries de la Dame à la Licorne, dont elle transmet la quintessence en conférences et formations.
Elle se réjouit de transmettre en conférence ses différents enseignements, en invitant le public à explorer des prises de consciences en live, dans des évènements auxquels elle est invitée en tant qu’intervenante, en France et à l’étranger .
Parmi ses interventions de conférencière : premier Festival du Féminin sacré à Montréal,
Festival du Féminin Centre Tao Paris, Féminaissance Lyon, Autour du féminin Nîmes…
Dans son parcours, où son propre corps, son âme et sa conscience sont le laboratoire et le creuset, Christine a traversé la nuit noire de l’âme. C’est une profonde crise existentielle et spirituelle, une descente dans ses propres enfers et son psychisme où tous les repères de quelque ordre que ce soit, toutes les croyances, toute foi, tout sens, s’effondrent et où toute construction mentale et matérielle s’écroulent .
Elle perd tout et tout repère et se retrouve nomade et sans maison, durant environ 2 ans. C’est durant cette épreuve initiatique sans refuge, sur les routes et dans la nature du sud de la France, dont le Massif de la Sainte Baume, qu’elle apprend à trouver une paix profonde au cœur d’elle même en plein chaos extérieur apparent. Elle médite dans la nature et se transforme en acquiesçant à ce qui est.
Émergera de cette nuit obscure, une foi incandescente en la vie.
Se réactive alors, un appel intérieur, entendu bien des années auparavant mais occulté, l’invitant à créer l’évènement Noces Quantiques, alors qu’elle a tout perdu.
Sans savoir comment mais obéissant à la voix intérieure, qu’elle entend de plus en plus, elle couche sur le papier la vision reçue.
Puis, elle arrive sur le lieu choisi pour sa 1ère édition, un château en Sologne, où une nouvelle rencontre époustouflante l’attend.
Elle est accueillie, avec deux amis précieux qui l’accompagnent, par le propriétaire du domaine et s’apprête à rencontrer, ce quelle croit être un homme d’affaire.Cet homme qu’elle ne connaît pas, la regarde droit dans les yeux et avant même qu’elle n’ait pu dire quoique ce soit, la tutoie, comme s’il la connaissait et lui dit :
« Christine, je sais ce que tu vis en ce moment et ce que tu traverses, je l’ai vécu il y a une trentaine d’années. ÇA S’APPELLE LA DESCENTE DE L’ESPRIT AU COEUR DE LA MATIĖRE !
Tu es ici chez toi, pour ton évènement Noces Quantiques. De quoi as tu besoin comme logistique? Je sais que tu es habitée par l’effusion de l’Esprit donc, tout ce que tu me demandes pour la logistique sera exaucé, JE T’ÉCOUTE !«
Toutes une séries d’expériences incroyables, habités de la MAGIE ÉPOUSTOUFFLANTE DE L’ESPRIT VIVANT, s’en suivront et continuent de s’actualiser, dans sa vie et dans la vie de ceux qu’elle accompagne dans leur transformation.
Sa vision se concrétise, sans rien, que son coeur courage et ceux, amis, intervenants et participants, qu’elle entraîne dans son sillon. 5 éditions des NOCES QUANTIQUES seront organisées, passant ainsi un nouveau palier dans sa vie D’INCARNATION DE LA CONSCIENCE.
Christine chemine dans ce parcours avec humilité, en écoutant sa voie et sa voix intérieures, en SE LAISSANT TRAVERSER PAR PLUS GRAND QUE SOI DANS CETTE AVENTURE D’ABANDON A L’ÊTRE .
ELLE VIT D’ÊTRE L’ÉPOUSE DE CE QUI EST !
En Septembre 2021, son maître Swami Pragnyananda, quitte son corps, après lui avoir fait l’immense surprise de venir la rencontrer, alors qu’elle ne l’avait plus revu depuis de très nombreuses années.
Christine, vit alors, après la mort de son maître, un processus d’initiation. UN NOUVEAU VOILE SE LÈVE DANS SA CONSCIENCE.
Dans les fibres de son être, naît une REVELATION DIRECTE DU DIVIN SANS INTERMÉDIAIRE.
À côté et en complémentarité de son expertise en Yoga, Coaching Transformationnel, Thérapies vibratoires et énergétiques, s’ajoutent durant son parcours différents outils auxquels elle s’est formée, tout en alchimisant dans son propre creuset intérieur, pour créer sa propre voie.
Christine est devenue la femme de transmission solaire qu’elle est, au travers d’un parcours de vie à la fois avec ses épreuves de traversée de la nuit noire de l’âme, d’une expérience de mort imminente…mais aussi grâce à ses rencontres avec des êtres d’exception.
Elle connaît le rôle DÉTERMINANT QUE PEUT ÊTRE DANS UNE VIE, UNE RENCONTRE IMPACTANTE. C’est pourquoi elle se réjouit de vous rencontrer et de vous accompagner à vivre un portail de vie important sur votre chemin .
Il y a un avant et un après !
Ces dernières années, avec sa CONSCIENCE OUVERTE SUR LA MUTATION ACTUELLE DU COLLECTIF DE L’HUMANITÉ, elle est très concernée par l’urgence de L’ÉVEIL DES CONSCIENCES.
Elle a donc créé, en synthétisant toute son expérience de vie, une approche unique et rapide de transformation : La SYNERGIE DE LIBÉRATION.